// "Travail à la maison" //
- 3 avr.
- 1 min de lecture
Comment j'organise le travail à la maison de Virtuel de Duc, mon cheval de tête, âgé de bientôt 16 ans :
Virtuel et moi travaillons ensemble depuis 7 ans, nous avons gravi progressivement les échelons de l'amateur 3 au CCI3*/Pro1.
Virtuel ne possède pas toutes les qualités recherchées, mais son mental exceptionnel lui permet de sauter n'importe quels obstacles.
1) Travail varié.
Bien sur, il est indispensable pour le cheval de concours complet de varier les efforts. Travail à pied, Dressage, obstacles, extérieur, terrains variés... fondent notre entraînement à raison de 5 à 6 séances par semaine.
2) Travail d'équipe.
Il est important pour le cheval de sport d'être suivi rigoureusement par d'excellent Praticiens, merci à @celine_perel_osteo_animal pour le suivi en Ostéopathie dès le moindre doute, @adl_marechalerie pour les Nike, Magali Vrain pour les séances de Shiatsu aux changements de saisons, @bereniceroussel_ecurieroquedor pour le travail exceptionnel et @mylenectdr (vous en saurez plus à son sujet prochainement ).
3) Complicité.
La technique est importante, mais le mental l'est encore plus. Il est indispensable pour moi de partager de bon moment avec son cheval. Aller marcher en main, le regarder en liberté dans le manege ou son paddock... c'est selon moi ce qui a permis d'évoluer jusqu'aux 3*.
Et vous, comment s'organise le travail de votre cheval?
